Coronavirus : voici la liste des 42 départements désormais classés en rouge – franceinfo

Spread the love

Quatorze nouveaux départements sont concernés, a annoncé Jean Castex vendredi.

“Il y a une dégradation manifeste, le virus circule de plus en plus en France.” C’est ce qu’a déclaré Jean Castex, le Premier ministre, vendredi 11 septembre, à l’issue d’un Conseil de défense consacré à la pandémie de Covid-19. Quarante-deux départements français sont désormais classés en rouge, c’est-à-dire en zones de circulation active du virus (ZCA).

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Dans le détail, vingt-huit départements étaient déjà en rouge : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les deux départements corses, la Côte-d’Or, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, le Loiret, le Nord, le Bas-Rhin, le Rhône, la Sarthe, la Seine-Maritime, le Var, le Vaucluse, les départements d’Ile-de-France, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion. 

Ils sont rejoints par 14 départements : le Pas-de-Calais, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Ain, le Puy-de-Dôme, la Loire, l’Isère, la Guyane et Mayotte. Ces deux derniers départements, en plus d’être en rouge, sont en état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 octobre.

Leave a Reply