Advertisements

Coronavirus. Vidéo : découvrez le TGV médicalisé qui arrive dans l’ouest – Ouest-France

Spread the love

Ce jeudi 26 mars 2020, un TGV médicalisé va traverser la France d’Est en Ouest, avec à son bord vingt malades du coronavirus. Quatre de ces patients sont pris en charge au centre hospitalier du Mans.

Les patients ont été pris en charge à bord du TGV médicalisé dans la gare de Strasbourg, pour ensuite rejoindre les Pays de la Loire. | AFP

  • Les patients ont été pris en charge à bord du TGV médicalisé dans la gare de Strasbourg, pour ensuite rejoindre les Pays de la Loire.
    Les patients ont été pris en charge à bord du TGV médicalisé dans la gare de Strasbourg, pour ensuite rejoindre les Pays de la Loire. | AFP
Il s’agit de patients d’Alsace, gravement atteints par le coronavirus. Ils ont quitté ce jeudi 26 mars les hôpitaux de Strasbourg et Mulhouse, engorgés, pour être pris en charge dans les Pays de la Loire (au Mans, Angers, Nantes et La Roche-sur-Yon), région pour l’instant moins touchée par l’épidémie.

Le centre hospitalier du Mans va accueillir quatre de ces malades, selon la mairie.

Rappelons que la région des Pays de la Loire comptait au mercredi 24 mars 379 cas avérés et 17 décès, dont un au Mans.

Quatre hôpitaux de l’ouest

C’est à bord d’un TGV médicalisé que ces malades vont traverser la France. Une première européenne.

Les rames ont été aménagées pour accueillir chacune quatre patients et une équipe médicale (médecin anesthésiste-réanimateur, un interne, infirmier anesthésiste et trois infirmiers).

L’embarquement des malades a débuté ce jeudi vers 8h30 en gare de Strasbourg.

Le train devrait arriver dans la journée de ce jeudi dans l’Ouest. Si Le Mans est la première ville concernée dans l’ordre des gares, le TGV ne devrait pas s’y arrêter. Les malades devraient être débarqués en gare d’Angers et rejoindre Le Mans par la route.

Avec AFP

Partager cet article Les patients ont été pris en charge à bord du TGV médicalisé dans la gare de Strasbourg, pour ensuite rejoindre les Pays de la Loire.

Coronavirus. Vidéo : découvrez le TGV médicalisé qui arrive dans l’ouestOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply