Coronavirus : Véran “s’est fait remonter les bretelles” par Macron – Franceinfo

Spread the love

Le ministre de la Santé Olivier Véran “s’est fait remonter les bretelles a priori pendant le conseil de défense du 11 septembre. Il était censé s’exprimer après et il a été bien bousculé puisque c’est Jean Castex qui l’a fait à sa place, affirme jeudi 17 septembre sur franceinfo Léa Chamboncel, fondatrice de la série de podcasts “Place du Palais Bourbon”. Cet après-midi, “il a fait beaucoup d’efforts sur le plan pédagogique et a été remarquable“, juge-t-elle.

Emmanuel Macrona tapé du poing sur la table le 11 septembre. Il n’a pas apprécié les propositions faites par Olivier Véran pour Marseille et Bordeaux. Il avait demandé la fermeture des bars et restaurants, ce que ne veut pas le président. Il a pu vivre ça comme un affront d’être remplacé au pied levé par le Premier ministre“, explique Cyril Graziani, éditorialiste politique pour France télévisions.

Olivier Véran est peut-être victime d’une malédiction”, se demande Léa Chamboncel. “En 2017, il était pressenti comme ministre de la Santé. Il y a accédé en pleine épidémie, ce qui était une réussite. Et d’être relégué maintenant je pense qu’il le vit très mal”.

Le JT

Les autres sujets du JT

Leave a Reply