Coronavirus: Véran lance une “vaste opération de dépistage” dans les Ehpad – BFMTV.COM

C’est l’une des principales annonces de ce point presse quotidien sur l’évolution de la pandémie de Covid-19. Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, après avoir affirmé que la France était en train de “doubler” sa capacité de tests, a déclaré vouloir faire des Ehpad une priorité en la matière. 

Ainsi, “une vaste opération de dépistage des personnes les plus vulnérables” sera menée, a annoncé le ministre. 

“En mettant la priorité sur les personnes âgées, les personnes handicapées les plus fragiles, ainsi que les professionnels qui les accompagnent en établissement comme à domicile”, a-t-il poursuivi. 

Le principe, d’après Olivier Véran, est simple: “tester tous les résidents et tous les personnels à compter de l’apparition du premier cas confirmé de malade de coronavirus au sein de l’établissement”, a développé le ministre.

L’objectif est donc de “pouvoir s’organiser de la manière la plus sécurisée possible” afin de freiner le nombre de morts dans ces lieux particulièrement exposés.

“Cela permettra notamment de regrouper les cas positifs au sein de secteurs dédiés au sein des Ehpad, pour éviter la contamination des autres résidents. Cela permettra aussi de prendre des dispositions appropriées à l’égard du personnel selon les résultats des tests”, estime le ministre de la Santé. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading