Coronavirus : un mariage, douze premières contaminations, une personne en réanimation – Sud Ouest

L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne Rhône-Alpes a entamé une campagne de dépistage du Covid-19 en Haute-Savoie après la découverte d’un cluster (foyer de contamination) probablement apparu lors d’un rassemblement familial à Annecy le 14 juillet, a indiqué l’ARS jeudi. 

Selon France Bleu Pays de Savoie, le foyer aurait pour origine un mariage organisé sur un bateau sur le lac d’Annecy. Des investigations menées par la cellule de “contact tracing” de l’ARS ont débuté il y a une semaine suite au diagnostic d’un premier cas positif le 16 juillet.

Une chaîne de 90 autres personnes potentiellement infectées

Elles ont permis d’identifier une chaîne de 90 autres personnes potentiellement infectées, qui ont été invitées à effectuer un test de dépistage et à observer un isolement avec le respect le plus strict des gestes barrières. Suite aux tests, douze nouvelles personnes ont déjà été confirmées positives. “Parmi elles, une personne est hospitalisée en réanimation hors de la région Auvergne Rhône-Alpes, dans sa région d’origine”, indique l’ARS.

“L’une d’entre elles a fréquenté une collectivité pour enfants à Saint-Eustache. […] Ce sont 28 personnes (enfants et personnels encadrants) qui sont concernées par cette nouvelle chaîne de contamination, qui ne constitue pas à ce stade un nouveau cluster”, précise-t-elle.

Une nouvelle série d’investigations est en cours autour des 12 cas nouvellement confirmés pour identifier d’autres personnes ayant potentiellement pu être contaminées.
 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading