Coronavirus: Trump veut “ralentir le dépistage” car il provoque une augmentation des cas détectés – BFMTV

Lors d’un meeting en Oklahoma, Trump a expliqué avoir demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage parce que cela provoquait une augmentation du nombre de cas détectés dans le pays. Sans préciser s’il plaisantait ou non.

En Oklahoma, lors de son premier meeting à l’ère du coronavirus, Donald Trump n’a pas manqué de créer de nouveau la polémique en expliquant avoir demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage parce que cela provoquait une augmentation du nombre de cas détectés aux Etats-Unis.

“Ils font des tests, et des tests…”

Sans expliciter s’il était sérieux, le président américain a affirmé à la foule de ses partisans réunis à Tulsa, que le dépistage était “une arme à double tranchant”.

“Voilà le mauvais côté: quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas”, a-t-il poursuivi lors de ce premier meeting organisé pendant la pandémie aux Etats-Unis.

“Alors j’ai dit à mon équipe ‘Ralentissez le dépistage’. Ils font des tests, et des tests…”, a ajouté Donald Trump, dont la gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis est largement critiquée.

Une plaisanterie ?

“Il plaisantait évidemment pour dénoncer la couverture médiatique absurde”, a ensuite indiqué à l’AFP un responsable de la Maison Blanche, sous couvert d’anonymat.

Six membres de l’équipe de campagne Trump ont été testés positifs au Covid-19 et placés en quarantaine quelques heures avant ce rassemblement. Jusqu’à présent relativement épargné, l’Oklahoma connaît en ce moment une forte poussée des cas détectés. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus avec plus de 2,2 millions de cas et près de 120.000 morts, pour près de 330 millions d’habitants.

Par E.P. avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading