Advertisements

Coronavirus : Trois cas supplémentaires confirmés au CHU d’Angers – 20minutes.fr

Spread the love
Le CHU d’Angers. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Après l’annonce vendredi matin d’un premier cas confirmé de coronavirus en région Pays-de la-Loire (une femme médecin originaire de l’Oise mais hospitalisée à Nantes après un séjour à La Baule), trois cas supplémentaires ont été annoncés ce vendredi soir par l’agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire. Ces trois patients ont été pris en charge et hospitalisés au CHU d’Angers.

Il s’agit d’une femme âgée de 58 ans originaire du département de la Mayenne, de sa fille de 25 ans et de son gendre de 25 ans domicilié dans le Maine-et-Loire.

Contact avec un malade en Bretagne

Ces personnes étaient suivies par les autorités sanitaires car identifiées comme « cas contact » d’un patient hospitalisé en Bretagne. Les tests ont révélé qu’ils étaient positifs au covid-19. Leur état de santé est jugé « rassurant ».

« Suite à cette confirmation, l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France (SPF) ont entrepris d’établir la liste des personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché ces derniers jours afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus. »

Les mesures pour éviter la propagation

L’ARS rappelle que le lavage des mains régulier est le « geste le plus important » pour lutter contre la propagation des virus. Le port du masque n’est conseillé que pour les personnes malades. Le port de gants est inutile. Les élèves et étudiants ayant séjourné récemment dans une zone à risque sont invités à ne pas se présenter en cours.

Pour toute interrogation au sujet du coronavirus, une plateforme téléphonique est accessible au 0800 130 000 (appel gratuit). Le 15 n’est à solliciter qu’en cas d’apparition de symptômes.

45 partages
Advertisements

Leave a Reply