Coronavirus : toujours 1665 malades placés en réanimation, la baisse se poursuit – Le Parisien

La baisse se poursuit. Les services de réanimation, cruciaux dans la gestion de l’épidémie de nouveau coronavirus, ont continué ce se désengorger en fin de semaine, selon les chiffres communiqués samedi par la Direction générale de la santé.

Sur l’ensemble du territoire, 1665 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation, soit 36 de moins que la veille et 467 de moins qu’une semaine auparavant. Seulement 30 nouveaux patients ont été admis ces dernières 24 heures dans ces services réservés aux cas critiques.

Quatre régions, l’Île de France, le Grand-Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, regroupent 72 % des patients hospitalisés en réanimation.

17 178 patients hospitalisés

En tout, 17 178 personnes sont hospitalisées pour une infection liée au coronavirus, contre 19 432 une semaine plus tôt, dont 233 admissions enregistrées ces dernières 24 heures. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on recense 102 hospitalisations, dont 15 en réanimation.

Après plusieurs confusions ces derniers jours, la Direction générale de la santé n’était pas en mesure de communiquer les données de mortalité actualisées ce week-end. Selon Santé Publique France, ce chiffre s’élevait à 28 289 décès vendredi. La prochaine mise à jour est attendue lundi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading