Advertisements

Coronavirus : Samsung rouvre une usine après une alerte

Spread the love
Coronavirus : Samsung rouvre une usine après une alerte

Le Coronavirus n’arrêtera pas Samsung. Le géant coréen a repris les activités de son usine sud-coréenne de confection de smartphone après que cette dernière ait été fermée de manière temporaire en raison de l’infection de l’un de ses salariés par le virus. Son usine de Gumi, une ville au sud-est de la capitale, Séoul, avait été fermée le week-end dernier, après la confirmation d’un premier cas d’infection au sein de ses effectifs.

Depuis, Samsung a appliqué des procédures de désinfection strictes pour l’ensemble de l’usine. Le géant coréen y fabriquait notamment des modèles de ses smartphones pliables haut de gamme tels que le Galaxy Z Flip et le Galaxy Fold, à destination du monde entier. « A 13 heures, le complexe de Gumi a commencé à fonctionner normalement et nous ne prévoyons aucun impact sur la production », a fait savoir la direction de Samsung interrogée par ZDNet.

publicité

Le même jour, LG Electronics a de son côté fermé son complexe de recherche à Incheon suite à la découverte de l’infection de l’enfant d’un de ses employés. La semaine dernière, le fabricant sud-coréen de mémoires SK Hynix a imposé des quarantaines à des centaines d’employés après que l’un d’entre eux ait été en contact avec un “cas” confirmé. Depuis le début du mois, Samsung conseille à ses employés de porter des masques et d’éviter les grands rassemblements.

En Chine, si les assembleurs de PC comme Foxconn, Quanta, Compal et Wistron, ont signalé une reprise partielle de l’assemblage de PC dans leurs usines chinoises, elle est encore limitée. Les capacités de production actuelle représentait 20 à 40 % de la production prévue en février.

La Corée du Sud compte actuellement 763 cas confirmés du virus, avec sept morts, ce qui en fait le pays le plus exposé après la Chine, selon les autorités locales.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply