Coronavirus : plus de 6.000 cas en 24 heures, nouveau record depuis le déconfinement – LCI

Spread the love

“Le virus gagne du terrain”, rappelait ce jeudi matin le Premier ministre Jean Castex, et les chiffres dévoilés par la Direction générale de la santé (DGS) sont là pour le confirmer. Ces dernières 24 heures, 6.111 nouveaux cas ont été recensés dans le pays. Depuis quelques semaines, la tendance des nouvelles contaminations était à la hausse, le nombre de tests positifs dépassant régulièrement la barre des 4.000. Mais jamais il n’avait atteint un tel niveau depuis le déconfinement.

Concernant les autres indicateurs, ils restent stables. La DGS annonce que 4.535 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 65 de moins que mardi. Dans les services de réanimation, 381 malades sont toujours admis, soit 29 de moins qu’il y a 48 heures. Cet indicateur reste toutefois en légère hausse depuis la mi-août (367 personnes en réanimation le 14 août).

La DGS indique également que 22 nouveaux clusters ont été recensés en 24 heures, ce qui porte le total de foyers de contaminations à 1.317 depuis le 9 mai. 486 sont toujours actifs. Par ailleurs, “30.576 personnes sont décédées en France” depuis le début de l’épidémie, affirme la Direction générale de la santé, soit 32 morts supplémentaires depuis mardi 25 août. 

Face à cette circulation toujours active du virus, la DGS appelle les Français à renforcer leur vigilance et à se mobiliser “pour continuer de respecter et de faire respecter les mesures barrières et les gestes de bon sens”. Elle incite également la population à se faire tester “au moindre symptôme, même léger”.

Leave a Reply