Coronavirus : plus de 4 500 nouveaux cas et 23 morts en 24 heures – franceinfo

Spread the love

En revanche, le nombre de personnes hospitalisées reste orienté à la baisse, à 4 745, soit trois de moins que jeudi.

Le nombre de nouvelles contaminations reste élevé. La France a enregistré 4 586 cas confirmés supplémentaires de contamination au Covid-19 en 24 heures, un chiffre en légère baisse par rapport au pic de la veille, a annoncé vendredi 21 août la direction générale de la santé (DGS). Le nombre quotidien de nouveaux cas avait en effet atteint jeudi 4 771, son plus haut niveau depuis début mai. Par ailleurs, 44 nouveaux foyers d’infection (clusters) ont été repérés ces dernières 24 heures, portant leur total à 430.

En revanche, le nombre de personnes hospitalisées reste orienté à la baisse, à 4 745, soit trois de moins que jeudi. Parmi ces malades, 379 sont dans un service de réanimation, contre 380 jeudi. Le nombre total de morts du coronavirus en France, en hausse de 23 en 24 heures, atteint 30 503 depuis le début de l’épidémie.

“La circulation du virus s’accélère”, souligne la direction générale de la santé. Plus tôt dans la journée, Olivier Véran, le ministre de la Santé, avait déjà indiqué que le nombre de contaminations au Covid-19 avait bondi de 40% en une semaine, et que le taux d’hospitalisation avait augmenté de près de 28% sur la même période.

“Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des sept derniers jours pour 100 000 habitants”, indique aussi la DGS. Au total, 31 départements sont classés en situation de vulnérabilité “modérée” et sept autres en vulnérabilité “élevée”. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, de la Guyane, de l’Hérault, de Paris, de la Sarthe, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Leave a Reply