Coronavirus: plus de 342.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémie – BFMTV.COM

Masques: Bayrou et Pécresse fustigent le rôle de l’Etat

Le patron du Modem François Bayrou et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (ex-LR) ont loué ce dimanche le rôle des collectivités dans l’obtention et la distribution de masques pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, fustigeant à l’inverse le rôle de l’Etat.

“Si on avait attendu l’Etat pour avoir des masques, on aurait pu attendre longtemps, et encore aujourd’hui, on n’en aurait pas”, a estimé François Bayrou, ce dimanche, sur notre plateau, relevant que “les autorités supérieures ont été obligées de se remettre à l’action locale”.

Valérie Pécresse a, quant à elle, critiqué les déclarations d’Emmanuel Macron qui affirmait le 18 mai dans une interview sur BFMTV qu’il n’y avait jamais eu de rupture de masques. 

“Ce n’est pas la réalité. Et c’est pour cela que la région en a acheté 2 millions dont les premiers ont été destinés au personnel soignant alors que ce n’est pas notre métier”, a-t-elle déclaré sur France 3.

La question des masques de protection est l’un des grands sujets de polémique de la crise du coronavirus, les oppositions accusant l’Etat d’avoir notamment “menti” sur leur utilité pour en dissimuler la pénurie.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading