Coronavirus : plus de 27000 morts en France – Le Parisien

Au troisième jour du déconfinement en France, la direction générale de la santé a dressé le dernier bilan de l’épidémie en France.

Depuis le début de l’épidémie, 27 074 ont perdu la vie dans l’Hexagone après avoir contracté le virus, assure la Direction générale de la santé, qui évoque 17 101 personnes décédées à l’hôpital et 9973 sont mortes dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad. Ces chiffres interrogent toutefois, alors que le nombre de patients décédés dans les Ehpad s’élevait à 9988 mardi. Contactée par Le Parisien, la Direction générale de la Santé confirme une erreur dans les chiffres communiqués ce mercredi soir, liée à un « rattrapage » de ces derniers jours effectué par Santé publique France.

2 428 patients en réanimation

Sur le front des réanimations, la DGS annonce 69 nouveaux patients admis dans ces services spécialisés ces dernières 24 heures. Le solde des malades, qui tient compte des sorties, demeure négatif, dans la lignée de la tendance observée ces dernières semaines, avec 114 patients en moins ces dernières 24 heures. 2 428 patients restent pris en charge – toujours selon la DGS – dans les services de réanimation.

Ces réanimations ne représentent cependant qu’une minorité des malades à l’hôpital. 21 071 patients sont toujours hospitalisés pour une contamination au covid-19. Ce sont donc 543 nouvelles admissions qui ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Depuis le début du mois de mars, les hôpitaux français ont reçu 97 424 patients et 58 673 d’entre eux ont pu regagner leur domicile.

L’épidémie du nouveau coronavirus a tué plus de 160 000 personnes en Europe, dont près des trois quarts au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en France, selon la compilation des bilans quotidiens des autorités sanitaires. L’Europe est ainsi le continent le plus touché en nombre de victimes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading