Coronavirus: Philippe prévient, le retour à la “vie d’avant” ne se fera “probablement pas avant longtemps” – BFMTV

Spread the love

“Notre vie, à partir du 11 mai, ce ne sera pas exactement la vie d’avant le confinement”, a prévenu ce dimanche Edouard Philippe, lors d’un point presse avec le ministre de la Santé Olivier Véran. Les Français ne retrouveront “pas tout de suite et probablement pas avant longtemps” le quotidien auquel ils étaient habitués avant la crise du coronavirus. 

“La situation s’améliore”

“Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire”, a insisté le Premier ministre, tout en admettant que “nous marquons des points contre l’épidémie” et que “la situation s’améliore progressivement, lentement mais sûrement”.

Édouard Philippe n’a pas voulu rentrer dans les détails du déconfinement annoncé à partir du 11 mai prochain, il faudra attendre la présentation de son plan dans deux semaines.

“Je sais que beaucoup de ceux qui nous regardent aimeraient que je rentre dans le détail de ce qu’il va se passer le 11 mai et dans les jours, les semaines et les mois qui suivront… Je ne répondrai pas à toutes ces questions aujourd’hui”, avait d’emblée averti le Premier ministre. “Je le ferai dans les quinze jours qui viennent lorsque je présenterai le plan que le président de la République m’a demandé de préparer.”

Édouard Philippe a présenté lors de cette conférence de presse “les grandes règles” qui devraient conduire au déconfinement à partir du 11 mai.

Leave a Reply