Coronavirus : “Nous faisons tout pour éviter le reconfinement” même s’il n’est pas “totalement” exclu, assu… – franceinfo

Spread the love

Emmanuel Macron s’exprimait vendredi au cours d’une séance de questions-réponses hors micro avec des journalistes, dont une de franceinfo, à l’invitation de l’Association de la presse présidentielle.

“Nous faisons tout pour éviter le reconfinement”, a déclaré vendredi 28 août Emmanuel Macron à des journalistes, même si le chef de l’État n’exclut pas “totalement” cette hypothèse, alors que le pays enregistre depuis plusieurs jours une hausse du nombre cas de contamination par le coronavirus.

>> Suivez notre direct sur les dernières informations sur l’épidémie de coronavirus

“Je n’aurais pas beaucoup appris de ce que nous venons de vivre depuis huit mois pour vous dire que je l’exclus totalement”, a déclaré le président de la République, “mais nous nous mettons en situation de tout faire pour l’empêcher”.

“Le confinement, c’est la mesure la plus fruste pour lutter contre un virus, la chose la plus simple qu’on a faite dès le Moyen-Âge”, a poursuivi Emmanuel Macron, appelant les Français à être “collectivement très rigoureux”.

Emmanuel Macron s’exprimait au cours d’une séance de questions-réponses hors micro avec des journalistes, dont une de franceinfo, à l’invitation de l’Association de la presse présidentielle. Il s’est aussi exprimé sur la réforme des retraites et a annoncé qu’il nommerait François Bayrou haut-commissaire au Planlors du Conseil des ministres du 3 septembre.

Leave a Reply