Coronavirus : moins d’hospitalisations et une baisse du nombre de personnes en réanimation – France Bleu

L’épidémie de coronavirus semble se stabiliser selon les chiffres donnés ce mardi 21 avril par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. En France on compte 20 796 décès liés à la maladie depuis le début de l’épidémie, soit 531 de plus en 24 heures.

Les hospitalisations sont en baisse. Il y a ce mardi 30 106 personnes hospitalisées, soit 478 de moins par rapport au jour précédent.

Le nombre de patients en réanimation est aussi en baisse pour le 13e jour consécutif. 5.433 patients sont en réanimation ce mardi, soit 190 nouveaux malades au cours des dernières 24 heures.

Enfin, plus de 130 000 personnes hospitalisées sont rentrées à la maison. Le directeur général de la santé souligne que la circulation du virus reste élevée.

Des tests plus nombreux

138 991 tests ont été réalisés depuis le début de l’épidémie. 21 % sont positifs (38% à l’hôpital).

Au total, il y a eu depuis le début de l’épidémie 117.324 cas confirmés en France selon Santé Publique France.

Un protocole plus souple dans les Ephad

Les protocoles de confinement dans les Ehpad sont assouplis. Les visites sont désormais autorisées sous certaines conditions. Il apparient aux directeurs d’établissements de décider ou non si ces visites sont possibles.

Il y a eu 12 900 décès constatés dans les Ehpad depuis début mars.

Moins de 6% de la population infectée

Seloin une étude de l’Institut Pasteur, au 11 mai 2020, en France, jour du début du déconfinement, seulement 5,7% de la population française aura été en contact avec le virus. Un taux très faible et surtout «très éloigné du taux de 70% à partir duquel on atteindrait l’«immunité collective», synonyme de régression de l’épidémie», selon les auteurs de l’étude.

L'immunité collective en France
L’immunité collective en France © Visactu

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading