Advertisements

Coronavirus, Microsoft stoppe le développement de Microsoft Edge

Spread the love

Microsoft vient d’annoncer qu’il suspend la publication de nouvelles mises à jour « majeures » pour son navigateur Microsoft Edge. Cette décision est prise afin d’éviter l’apparition de problème. Explication.

Face au Coronavirus Microsoft a pris la décision de ne plus publier de mise à jour majeure pour son nouveau navigateur Microsoft Edge. De cette manière, le géant évite l’arrivée potentiel de bug obligent une réponse rapide des équipes de développement.

L’approche est de favoriser le plus possible la distanciation sociale en permettant aux développeurs de rester chez eux.  Même si le télétravail est possible l’annulation temporaire de mise à jour majeure cette simplifie le travail des développeurs. Ils ne sont plus sous la menace potentielle de bug nécessitant des ressources et des réunions pour apporter rapidement une solution.

Microsoft Edge et Chrome, l’impératif est la stabilité et la sécurité

Microsoft ajoute que cette décision ne concerne que le canal stable. En d’autres termes, si vous êtes inscrits sur les canaux Canary, Dev, ou Beta, vous devriez recevoir des mises à jour normalement. Par contre la publication des mises à jour de sécurité est toujours d’actualité pour le canal stable. Microsoft explique

« Compte tenu des circonstances actuelles, l’équipe Edge fait une pause dans la mise à jour du canal stable […]. Nous nous engageons à poursuivre les mises à jour de sécurité et de stabilité pour Edge 80. Nous aurons plus à partager à ce sujet la semaine prochaine. »

De coté de Google la même position a été adoptée concernant le navigateur Chrome.  Pour le moment ses mises à jour majeures sont mises en attente pour la même raison. La firme a expliqué

« En raison des ajustements des horaires de travail, nous arrêtons le développement des prochaines versions d’OS Chrome et Chrome. Notre objectif est de nous assurer qu’ils continuent d’être stables, sûrs et fiables pour tous ceux qui en dépendent. Nous prioriserons les mises à jour liées à la sécurité, qui seront incluses dans Chrome 80. »

Microsoft et Google n’ont pas précisé de date ou de calendrier. En clair les deux géants surveillent l’épidémie de coronavirus et d’ajusteront leurs plans en conséquence.

Advertisements

Leave a Reply