Advertisements

Coronavirus. Le train médicalisé transportant 12 patients arrive à Rennes en provenance de Paris – Ouest-France

Spread the love

Le train médicalisé transportant 12 personnes atteintes par le Covid-19 est arrivé ce mercredi en gare de Rennes. Une opération de transfert délicate en très encadrée, destinée à désengorger les hôpitaux parisiens, dont les services de réanimation sont surchargés.

Le train est arrivé à 14 h à Rennes. | JOËL LE GALL

  • Le train est arrivé à 14 h à Rennes.
    Le train est arrivé à 14 h à Rennes. | JOËL LE GALL
Deux TGV médicalisés ont évacué ce mercredi de Paris, vers la Bretagne, 36 malades du coronavirus en réanimation. Une première opération d’envergure de ce genre en Ile-de-France, désormais la région la plus touchée par l’épidémie.

36 patients déplacés en Bretagne

Un premier TGV avec à son bord 24 patients est parti à 11 h 12 de la gare d’Austerlitz à destination de Saint-Brieuc et Brest, suivi à 12 h 05 d’un deuxième transportant 12 malades vers Rennes. Ce dernier est arrivé en gare de Rennes à 14 h.

Treize ambulances sont sur place. | JOËL LE GALL

Le train s’est arrêté du côté de l’ancien technicentre SNCF. Treize ambulances étaient présentes sur place pour prendre en charge les malades, qui doivent prendre la direction du CHU Pontchaillou. Des équipes du Samu, et beaucoup de forces de l’ordre sont également présentes.

» Suivez notre direct

L’Ile-de-France durement touchée

Cette opération d’évacuation vise à soulager les hôpitaux d’Ile-de-France, où ont été enregistrés un tiers des 3 523 décès dus au Covid-19 comptabilisés dans les hôpitaux en France.

Les capacités dans les services de réanimation franciliens arrivent à saturation. Les 36 patients viennent de dix hôpitaux publics et privés de la région.

Partager cet article Le train est arrivé à 14 h à Rennes.

Coronavirus. Le train médicalisé transportant 12 patients arrive à Rennes en provenance de ParisOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply