Coronavirus : le seuil des 20 000 décès franchi en France, la situation département par département – Ouest-France

Spread the love

Le bilan de l’épidémie de Covid-19 publié ce lundi 20 avril par Santé publique France fait état de 547 décès ces dernières 24 heures dans les hôpitaux. Le seuil des 20 000 décès est franchi.

Des ambulances devant l’entrée des urgences en réanimation au CHU de Rennes., fin mars. | PHOTO D’ILLUSTRATION OUEST-FRANCE / LUCIE WEEGER

  • Des ambulances devant l’entrée des urgences en réanimation au CHU de Rennes., fin mars.
    Des ambulances devant l’entrée des urgences en réanimation au CHU de Rennes., fin mars. | PHOTO D’ILLUSTRATION OUEST-FRANCE / LUCIE WEEGER
Le nombre de décès journaliers liés au Covid-19 en France a augmenté ce mardi 7 avril, pour atteindre 20 265 morts. Ces dernières 24 heures, 450 personnes sont décédées en milieu hospitalier. Le bilan est désormais de 12 513 décès à l’hôpital en France.

Le ministère de la Santé annonce également que 7 752 décès sont survenus dans des Ehpad, c’est 103 de plus en 24 heures.

Cap symbolique

Le nombre de décès en France s’élève donc désormais à 20 265. Ce soir, notre pays franchit un cap symbolique et particulièrement douloureux , a déclaré le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

30 584 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 5 683 patients se trouvent en réanimation.

Point positif, plus de 37 400 personnes ont pu retourner à leur domicile.

Le total des cas de contamination confirmés s’élève désormais à 114 657 c’est 2 051de plus en 24 heures. Dans les Ehpad et centres médico-sociaux, 64 117 cas ont été déclarés.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès.

La taille des points varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

Vous pouvez retrouver l’évolution des chiffres par département, ainsi que la situation dans le monde dans nos tableaux de bord de l’épidémie, mis à jour quotidiennement.

Dimanche, le Premier ministre Edouard Philippe s’est adressé aux Français pour rappeler que la crise du coronavirus n’allait pas disparaître par magie et qu’il faudrait probablement apprendre à vivre avec le virus. Le déconfinement, par conséquent devrait prendre beaucoup de temps.

> Retrouvez dans notre direct du lundi 20 avril les actualités sur la pandémie

Partager cet article Des ambulances devant l’entrée des urgences en réanimation au CHU de Rennes., fin mars.

Coronavirus : le seuil des 20 000 décès franchi en France, la situation département par départementOuest-France.fr

Leave a Reply