
Coronavirus : le nombre de décès à la hausse dans l’Hérault – actu.fr
Comme chaque soir, le bilan sanitaire du coronavirus en Occitanie est communiqué par l’Agence régionale de santé.

Ce mardi soir, l’Agence régionale de santé Occitanie recense un total de 7 125 tests positifs au covid-19 dans notre région (+ 70 cas en 24h), 535 hospitalisations en cours (- 39 en 24h) dont 115 en réanimation (- 8 depuis hier) et 436 décès en établissements de santé (+ 12 depuis hier).
À ce jour, 2 299 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.
Lire aussi : Nouvelle carte du déconfinement, 330 nouveaux décès… le point sur la situation en France
Dans l’Hérault
Après trois jours consécutifs sans décès dans l’Hérault, le département en compte six en 24h. Depuis le début de l’épidémie, le virus a fait 113 victimes et demeure le département le plus touché dans la région, devant le Gard (72 décès).
Lire aussi : Occitanie. Dans la région, la mortalité a augmenté de 3.8% par rapport à 2019
96 patients sont actuellement hospitalisés (- 8), dont 24 en réanimation (-2). Au rayon des bonnes nouvelles, 575 personnes ont regagné leur domicile soit six de plus qu’hier.

Téléconsultations : l’activité continue à progresser fortement en Occitanie
Depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, plus de 46 000 téléconsultations ont été réalisées dans Medic@m (URPS Médecins), dont 4 726 téléconsultations la semaine dernière et 1 164 le 4 mai. Sur la même période épidémique, plus de 6 750 téléconsultations ont été réalisées dans l’outil TéléO, dont 1 565 téléconsultations la semaine dernière et 327 le 4 mai.
Cette progression est remarquable aussi pour les téléconsultations spécialisées : 685 téléconsultations en avril pour le réseau CICAT-Occitanie (prise en charge de plaies et cicatrisations), ce qui représente en 1 mois 14% de l’activité DOMOPLAIES en 2019.
Déconfinement et vie quotidienne
Le déconfinement prévu pour le 11 mai se prépare en surveillant tous les indicateurs pour vérifier, département par département, l’évolution de l’épidémie. Le 7 mai, les résultats permettront d’indiquer les départements qui basculent le 11 mai en catégorie rouge (circulation élevée du virus) ou verte (circulation limitée du virus). Si la situation sanitaire au 11 mai le permet, alors commencera une seconde phase qui s’étendra jusqu’au 2 juin.
Retrouvez ici l’infographie du plan de déconfinement qui précise l’organisation de la vie quotidienne pendant cette période (vie sociale et activités, déplacements, commerces, écoles et crèches, transports, sports