Coronavirus: Le nombre de cas explose en Corée du Sud – 20minutes.fr

Spread the love

13h29 : L’hôpital Tenon réduit la voilure

56 membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon à Paris, qui ont été en contact avec un patient atteint du nouveau coronavirus, ont été évincés de l’établissement, et placés en « quatorzaine » à leur domicile. Une décision qui a contraint l’hôpital à un « délestage » de ses urgences, a annoncé ce samedi le Dr Hélène Goulet, chef de service aux urgences.

« Nous ne recevons plus ni les pompiers ni les Smur, mais nous continuons à prendre en charge les patients qui se présentent d’eux-mêmes aux urgences », a-t-elle précisé lors d’un point presse. Sur les 56 personnels évincés, 20 travaillent aux urgences, le reste à l’unité de soins intensif du service de néphrologie, où le patient de 82 ans a été admis.

Tenon a reçu une « aide très substantielle » d’autres hôpitaux parisiens où ont été réorientés les patients « qui ne nécessitent pas une surveillance particulière ». Mais si la situation évolue « en mode épidémique, on sera obligés de fonctionner différemment », a commenté le Dr Goulet. Les soignants viendront travailler avec un masque, les patients présentant des symptômes bénins ne seront pas gardés à l’hôpital.

Leave a Reply