Coronavirus: le maire de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, annonce 2 nouveaux cas – BFMTV.COM

Alors que quatre cas de coronavirus étaient pour le moment connus dans le village de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, le maire de la commune a annoncé ce vendredi matin sur BFMTV que deux autres habitants avaient contracté le virus. 

“Hier soir, nous avions quatre cas, ce matin nous en avons six donc nous avons décidé de prendre toutes les dispositions qui s’imposent”, a déclaré François Daviet sur BFMTV, équipé d’un masque de protection.

>> Coronavirus en France: suivez les dernières informations dans notre direct

“Je suis plutôt soucieux”

“Ce sont des proches” de l’homme contaminé après un voyage en Italie, et dont la femme, l’épouse et un ami ont ensuite contracté le virus. Ce dernier avait participé à une soirée le 15 février, en présence de 120 convives. “Il est tout à fait possible qu’il y ait beaucoup plus de cas dans notre commune”, a confié le maire qui reconnaît “être soucieux”.

“On est en train de s’organiser pour fermer un certain nombre d’établissements sur la commune”, affirme-t-il, notamment les crèches, le centre de loisirs et les salles municipales.

Un certain nombre d’habitants ont été testés et restent confinés chez eux en attendant les résultats. Aucune mesure de confinement général de la population de La Balme-de-Sillingy n’a pour le moment été décidée, indique François Daviet.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading