CORONAVIRUS Le graphique de la pandémie de covid-19 dans le Gard – Objectif Gard

Spread the love
(Image d’illustration / Objectif Gard)

Depuis plus d’un mois, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique aux médias un bulletin quotidien sur la pandémie de coronavirus covid-19 dans notre région et dans notre département.

Pour mettre en perspective ces chiffres et dégager une courbe dans notre département, Objectif Gard vous propose un graphique condensant l’ensemble des données communiquées par l’ARS Occitanie depuis le 20 mars dernier.

Ce graphique, interactif, permet donc de visualiser quatre séries de données : le nombre d’hospitalisations en cours, le nombre de patients hospitalisés en réanimation, le total de retours à domicile et enfin le total des décès depuis le début de la pandémie en établissements de santé.

Mis à jour avec les dernières données disponibles, le graphique permet de dégager quelques tendances à l’échelle du Gard : un nombre d’hospitalisations en cours stabilisé depuis la fin avril, et à la baisse depuis quelques jours, tout comme le nombre d’hospitalisations en réanimation. Parallèlement, le total de retours à domicile continue de grimper globalement régulièrement.

Reste un dernier indicateur qui est lui aussi en augmentation : celui des décès en établissements de santé qui, après s’être stabilisé durant quelques jours la semaine dernière, est reparti à la hausse cette semaine.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Leave a Reply