Advertisements

Coronavirus : Larcher s’est opposé auprès de Macron à un report des municipales – Le Figaro

Spread the love

INFO LE FIGARO – Le président du Sénat et le chef de l’État sont convenus d’un rendez-vous téléphonique en fin de journée.

Gérard Larcher.
Gérard Larcher. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Va-t-on vers un report des élections municipales ? Alors que la crise du coronavirus s’est accélérée ces derniers jours, Emmanuel Macron et Gérard Larcher sont convenus d’un entretien téléphonique en fin de journée. Le président du Sénat et le chef de l’État se sont parlé vers 17 heures. Sans rien dire de ses intentions, le président de la République a sondé celui de la Chambre Haute.

Ce dernier a clairement exprimé son opposition au report des élections municipales, sans savoir s’il a été entendu. Si le chef de l’État prenait la décision de repousser le scrutin, les sénateurs ne manqueraient pas de faire connaître leur opposition

EN DIRECT – Coronavirus: la «pandémie est maîtrisable», insiste l’OMS

Interrogé par Le Figaro sur un éventuel report du scrutin, le président de la Chambre Haute espérait déjà, la semaine dernière, éviter ce scénario. «Surtout pas! Je souhaite que nous n’en arrivions pas là et si on en arrivait à cette décision, elle devrait être collective. Un report nécessiterait probablement une loi», avait-il alors indiqué.

À trois jours du premier tour des élections municipales, et alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer ce jeudi soir lors d’une allocution télévisée, les autorités françaises doivent en tout cas prendre une décision imminente. Selon Le JDD , le processus de consultation des deux chambres aurait d’ailleurs été lancé.

» À VOIR AUSSI – Municipales: Anne Hidalgo détaille le dispositif de vote renforcé

Advertisements

Leave a Reply