Coronavirus : la période de confinement est prolongée de deux semaines, jusqu’au mercredi 15 avril, annonce… – franceinfo

Spread the love

Depuis l’Elysée, où il s’exprimait, Edouard Philippe a justifié ce choix car “nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique”.

Il faudra encore patienter avant de pouvoir sortir librement de chez soi : la période de confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus est prolongée de deux semaines partout en France. C’est-à-dire jusqu’au mercredi 15 avril.

>> Coronavirus : suivez l’évolution de la situation dans notre direct

“Il est clair que nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique, a déclaré Edouard Philippe, vendredi 27 mars, à la sortie du Conseil des ministres. Elle a, c’est vrai, submergé le Grand Est depuis plusieurs jours, elle arrive en Ile-de-France et dans les Hauts de France.” Le Premier ministre a précisé que cette période “pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige”.

Il a également tenu à “remercier les Français pour leur civisme, leur patience et leur solidarité”, avant de donner rendez-vous “demain”, samedi, “pour un point complet avec le ministre de la Santé, Olivier Véran”.

Leave a Reply