Coronavirus : la menace d’un troisième confinement plane toujours si l’on en croit Véran – La Provence

Spread the love

Par La Provence (avec AFP)

Le spectre d’un troisième reconfinement plane toujours sur la France face aux nouveaux variants plus contagieux du virus, alors que l’exécutif a défendu jeudi sa campagne de vaccination très décriée, et cherché à adoucir un peu le sort des étudiants.

Si la situation empirait, notamment avec un développement du “variant anglais” du virus, nettement plus contagieux, “nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures, ça peut aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger”, a répété le ministre de la Santé Olivier Véran au “20 heures” de TF1.

Mais “nous n’en sommes pas là aujourd’hui”, a assuré le ministre, souhaitant “donner sa chance de fonctionner” au couvre feu désormais avancé à 18 heures sur tout le territoire et qui a permis une baisse de l’incidence épidémique dans les 15 départements où la mesure a été appliquée dès début janvier.

Olivier Véran a également défendu la campagne de vaccination, élargie en début de semaine à tous les plus de 75 ans, et qui a connu beaucoup de difficultés. Après les sites internet et lignes d’appel téléphonique saturés pour les prises de rendez-vous, plusieurs régions ont enregistré des déprogrammations de vaccinations, parfois jusqu’en mars, faute d’un approvisionnement suffisant.

Lire l’intégralité de l’article

Leave a Reply