Coronavirus : la France n’imposera pas de quarantaine pour “toute personne en provenance de l’UE, de l’espa… – franceinfo

Spread the love

Le gouvernement donne quelques précisions sur le cadre du déconfinement prévu à partir du 11 mai, notamment sur le suivi des malades.

La France n’imposera pas de quarantaine à “toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni”, a annoncé, dans la soirée du dimanche 3 mai, l’Elysée. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que les mesures de quarantaine, prévues dans le projet de loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire, s’appliqueraient “aux personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d’Outre-mer”.

Un décret, sur proposition des scientifiques, définira la durée, les conditions d’accès aux biens essentiels, le suivi médical qui sera organisé”, avait également détaillé Olivier Véran, précisant que la quarantaine concernait bien “les gens qui ne sont pas symptomatiques”. Pour ceux qui développeraient des symptômes, l’isolement sera obligatoire. Mais des précisions seront données dans les jours à venir. 

De fait, pour les autres cas, comme celui de Français ou Européens arrivant d’une autre zone que l’UE, l’espace Schengen ou le Royaume-Uni, “les modalités seront précisées par le Quai d’Orsay dans les prochains jours”, a ajouté l’Elysée dimanche.

Leave a Reply