Coronavirus : la fin du confinement probablement pas “en une fois, partout et pour tout le monde” – France Bleu

Alors que le confinement doit durer officiellement jusqu’au 15 avril, Edouard Philippe a jugé mercredi “probable” que la fin du confinement en France ne se fasse pas “en une fois, partout et pour tout le monde”. Devant une mission d’information à l’Assemblée nationale concernant la gestion gouvernementale de la crise, le Premier ministre a déclaré espérer pouvoir présenter un début de stratégie “dans les jours, les semaines qui viennent”. 

Un “déconfinement” par région ?

“Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de test (…) en fonction, qui sait, de classes d’âge”, a indiqué Edouard Philippe. 

Ce mercredi en fin de journée, le Premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran étaient auditionnés par visioconférence par la nouvelle mission d’information de l’Assemblée nationale à propos de la gestion du gouvernement de la crise du coronavirus. La mission a été créée la semaine dernière et a pour but de contrôler chaque semaine les mesures prises par le gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *