Coronavirus : la femme morte dans l’Oise souffrait de plusieurs pathologies – Le Parisien

C’est le troisième décès en France lié au coronavirus, le deuxième dans l’Oise. Ce week-end, une habitante de Crépy-en-Valois, âgée de 89 ans, est morte au centre hospitalier de Compiègne-Noyon. Elle était porteuse du Covid-19, comme l’a révélé un test post-mortem.

« Cette dame âgée souffrait de plusieurs pathologies. Elle est la deuxième victime passée par notre hôpital après l’enseignant de Crépy-en-Valois », a précisé, ce lundi soir, lors d’une conférence de presse, Philippe Marini, maire (LR) de Compiègne et président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Depuis le début de cette crise sanitaire, mardi dernier, dans le département, « 26 cas suspects ou avérés sont passés par l’hôpital de Compiègne », a comptabilisé l’édile. Ce lundi soir, le directeur général de la santé comptabilisait 64 cas trouvant leur origine dans l’Oise, tandis que la France en enregistrait 191.

Une femme « très populaire »

Selon Bruno Fortier, le maire (SE) de Crépy-en-Valois, la victime était « très populaire ici, adhérente de nombreuses associations. Je la connaissais depuis plus de trente ans! » D’après l’élu, elle résidait dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes depuis « au moins un an ».

Cette femme, « au caractère bien trempé et hyperactive », toujours selon Bruno Fortier, vivait dans le quartier Kennedy, en face de l’espace jeunesse Rameau dont elle était membre. Depuis des décennies, elle faisait partie de la MJC de Crépy, notamment en tant qu’administratrice. « Elle a été couverte de distinctions à caractère social, elle était très dévouée », se souvient un ancien membre de la Maison pour tous qui a pu la voir dans ces locaux « il y a encore six mois ».

VIDÉO. Coronavirus : 3e décès en France, 191 cas confirmés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *