Coronavirus : la députée toulousaine Élisabeth Toutut-Picard elle aussi contaminée – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel La députée de Haute-Garonne LREM (septième circonscription de Muret) Élisabeth Toutut-Picard, a été détectée positive au Covid-19 dans la journée du vendredi 6 mars. Elle rentrait de Paris où elle avait pris part aux débats parlementaires depuis le début de la semaine.

Dès son retour dans la région Toulousaine, la députée de 65 ans a ressenti les premiers symptômes assimilables au coronavirus. Après avoir appelé les services d’urgence, elle a subi un examen de dépistage qui s’est rapidement avéré positif.

Hospitalisée durant la nuit de vendredi à samedi, elle a quitté le CHU Purpan, à Toulouse, et le service d’infectiologie, ce samedi 7 mars, en fin de journée. Élisabeth Toutut-Picard doit à présent observer quatorze jours de confinement à son domicile, comme le prévoit le protocole.

A lire aussi : Coronavirus : 949 cas en France, 36 en Occitanie, ce qu’il faut retenir de ce samedi

Dans son communiqué, la députée fait part de son « bon état général ». Ce que nous ont confirmé ses proches. « Elle va bien et son état de santé n’est pas jugé inquiétant », a tenu à rassurer, hier soir, son attachée parlementaire que nous avons contactée.

Reste à savoir comment et où, la députée haut-garonnaise a contracté le virus. Transports en commun ? Aéroport ? Dans les locaux de l’Assemblée nationale ? Au palais Bourbon, un député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, est lui aussi contaminé et placé sous confinement. Ce qui porte à deux le nombre de parlementaires touchés par le virus.

Élisabeth Toutut-Picard va poursuivre son travail depuis chez elle. « Elle ne pourra pas se rendre sur le terrain durant ces quatorze jours », poursuit son attachée parlementaire.

Depuis vendredi, les travaux sont suspendus à l’Assemblée nationale durant quinze jours.

Une enquête épidémiologique de l’agence régionale de santé (ARS) en Île de France est toujours en cours. Pour chaque cas positif au Covid-19, des investigations sont lancées pour retrouver qui a contaminé le ou les malades.

Leave a Reply