Coronavirus: la barre des 2 millions de cas franchie en France – BFMTV

Spread the love

Plus de 2 millions de cas de coronavirus ont été détectés sur le sol national depuis le début de l’épidémie, selon le directeur général de la Santé.

Plus de 2 millions de personnes ont contracté le Covid-19 depuis le début de l’épidémie en France, a fait savoir ce mardi soir le directeur de la Santé Jérôme Salomon.

“En France, nous franchissons ce soir la barre des deux millions de cas de Covid-19, avec 2.036.755 cas confirmés. Que ce soit en ville ou en milieu rural, toutes les régions, tous les départements métropolitains sont touchés par l’épidémie mais de façon hétérogène”, a-t-il déclaré face à la presse.

Une situation alarmante à l’hôpital

Lors de son point de situation ce mardi soir, Jérôme Salomon s’est ensuite félicité du fait que “nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits”, annonçant “une baisse du nombre de nouveaux cas” de contamination “depuis quelques jours” sur le territoire.

Toutefois, la situation reste particulièrement grave dans les hôpitaux. 437 personnes sont mortes en France en raison d’une infection à Covid-19 ces dernières 24 heures, et le nombre d’hospitalisations bat une nouvelle fois un record avec 33.500 patients Covid hospitalisés en seulement 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, 46.273 personnes sont mortes du coronavirus en France.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply