Coronavirus : La bande-annonce du déconfinement, tweetée par Macron, fait saliver mais laisse des internautes sceptiques – 20 Minutes

Spread the love
Des touristes en terrasse du Café de la Paix à Paris — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

L’exécutif sort ce dimanche un nouveau clip dont il a le secret en cette période de Covid-19. Cette fois-ci l’enjeu n’est pas d’inciter les Français à aller se faire vacciner, mais bien plus à leur donner l’espoir de jours meilleurs à venir. « Nous retrouver », écrit simplement Emmanuel Macron en partageant, sur son compte Twitter, la vidéo qui enchaîne les séquences sur une minute.

On y voit d’abord des gens qui quittent leur appartement, des rues qui reprennent vie, des enfants qui se retrouvent à l’école, des rideaux de commerces qui se lèvent. Puis, on en arrive aux grandes dates du déconfinement annoncées par Emmanuel Macron. Le 19 mai d’abord avec la réouverture des terrasses des cafés et restaurants, le retour dans les cinémas, la réouverture des musées.

Des internautes pas tous convaincus

Puis le 9 juin avec la réouverture des salles de sport, des stades et des équipements sportifs. Le 30 juin enfin qui laisse envisager le retour des concerts et la possibilité de vibrer pour l’Euro…

De quoi faire saliver ? Le tweet d’Emmanuel Macron n’a pas laissé insensible en tout cas, en suscitant plusieurs milliers de partages et commentaires.

Si certains applaudissent, beaucoup font aussi part de leur scepticisme et craignent les retournements de situation.

D’autres encore évoquent ce déconfinement comme une erreur.

8 partages

Leave a Reply