Coronavirus – Jusqu’à 1500 euros de prime pour les soignants, aide exceptionnelle aux plus modestes: le gouvernement dévoile son «plan d’urgence économique» – Le Figaro

Le premier ministre Edouard Philippe a fait ces annonces à l’issue du Conseils des ministres ce mercredi.

Par Le Figaro avec AFP

Le premier ministre Edouard Philippe avec le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et le ministre de la Santé Olivier Véran, mercredi 15 avril à l'Élysée.
Le premier ministre Edouard Philippe avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le ministre de la Santé Olivier Véran, mercredi 15 avril à l’Élysée. POOL / REUTERS

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce mercredi le versement d’une prime de 1500 euros pour tous les personnels des services de santé qui gèrent la crise du Covid-19 dans les départements les plus touchés et des services ayant accueilli des patients Covid-19 dans les départements les moins touchés.

Les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros, a ajouté le chef du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres, précisant que ces primes seront «nettes de tout», c’est-à-dire exemptes de charges et d’impôts.

Aide d’urgence aux plus modestes

En outre, le gouvernement versera le 15 mai une «aide d’urgence» de 150 euros par famille bénéficiaire du RSA ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), à laquelle s’ajouteront 100 euros par enfant.

Les familles qui ne bénéficient ni du RSA ni de l’ASS, mais qui touchent des aides au logement, percevront de leur côté 100 euros par enfant, a indiqué le chef du gouvernement, précisant que ces aides d’urgence profiteront au total à «plus de quatre millions de foyers».

Plus d’informations à venir…

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading