Coronavirus: Face à la polémique, le Puy du Fou réduit le nombre de spectateurs – 20 Minutes

Des artistes du Puy du Fou avec un masque, le 11 juin 2020. — CHINE NOUVELLE/SIPA

La polémique soulevée par la présence de 12.000 personnes en tribune en pleine épidémie de coronavirus commençait à enfler. Pour y répondre, le Puy du Fou a donc annoncé dimanche qu’il allait limiter à 5.000 le nombre de spectateurs à sa célèbre Cinéscénie.

« En concertation permanente avec l’Etat, le Puy du Fou a ouvert la Cinéscénie en 3 tribunes dans le respect du protocole sanitaire visant à garantir la sécurité de ses spectateurs », a expliqué le deuxième parc à thème français. « Ce dispositif semble susciter des inquiétudes qui pourraient nuire à la sérénité de nos futurs spectateurs », il a donc été décidé de réduire la jauge « dès [la] prochaine représentation » a précisé la direction du parc situé aux Epesses, en Vendée.

Un SMS d’Emmanuel Macron interroge

Les images de 12.000 spectateurs, portant tous un masque, avaient suscité un début de polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes s’étaient notamment interrogés sur la légalité de ce spectacle en plein air alors que les rassemblements de plus de 5.000 personnes restent interdits en France. La date de sa réouverture avait elle-même fait l’objet d’une polémique. Le fondateur du parc, Philippe de Villiers, avait rendu public un SMS du président Emmanuel Macron lui donnant son feu vert pour la réouverture. Le geste avait été perçu par certains comme une marque de favoritisme.

25 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading