Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 14 nouvelles guérisons, six décès supplémentaires – Sud Ouest

L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 76 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France au soir du 18 avril, ce qui porte le total à 3 973 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie (A noter : un doublon a été supprimé pour la journée du 16 avril (150 cas au lieu de 151 cas). Le bilan de l’ARS ne comprend pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville.

Le bilan en détail à l’hôpital

  • 825 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 13 par rapport à la veille)
  • 196 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (+ 3 par rapport à la veille)
  • 1 061 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 14 par rapport à la veille)

Depuis le début de l’épidémie, la Nouvelle-Aquitaine déplore 247 décès parmi les personnes hospitalisées dont six enregistrés dans les dernières 24 heures.

Dans les Ehpad

Ce dimanche matin, 2 89 Ehpad, c’est-à-dire 5 établissements supplémentaires par rapport à la veille — sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine (soit 32,2 %) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel.

Parmi ces signalements, 1 157 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (+ 20 par rapport à la veille),

Dans le nombre de ces cas possibles ou confirmés, 83 sont décédés au sein des établissements (identique à la veille) et 47 sont décédés à l’hôpital (+ 3 par rapport à la veille, ces décès sont inclus dans l’indicateur « nombre de décès parmi les personnes hospitalisées »).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *