Coronavirus en Martinique : les ministres Olivier Veran et Sébastien Lecornu au plus proche de la réalité – M – Outre-mer la 1ère

Spread the love

Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer et Olivier Véran, ministre de la Santé, sont attendus en Martinique ce jeudi 12 août 2021. Ils rencontreront les équipes soignantes du CHU. Une visite express pour vérifier sur le terrain les modalités d’application de la gestion de l’épidémie du Covid-19

Les deux ministres vont rencontrer les différents acteurs de la santé confrontés à la crise sanitaire en Martinique. 4216 personnes ont été contaminées par le virus en une semaine, et on enregistre 36 décès.

Olivier Véran et Sébastien Lecornu se rendront à l’hôpital pour rencontrer les équipes soignantes aux urgences,  au service de réanimation Covid.  Ils discuteront également avec les soignants pour évaluer l’impact des mesures de freinage alors que l’épidémie sévit en Martinique. Autre thème de cette visite, inciter à la vaccination alors que le taux est autour de 18% chez nous contre 60% dans l’Hexagone. Tout comme en Guadeloupe, les ministres essaieront de comprendre la défiance de la population Martinique face au vaccin contre le Covid-19 ?

Des soignants de l’intersyndicale de la santé se mobilisent ce jeudi matin devant le Centre hospitalier Pierre Zobda Quitman, contre la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé, le non-respect des droits individuels des agents, l’attaque aux libertés individuelles et la gestion de la crise Covid en Martinique par les autorités..

Après les renforts de la réserve sanitaire arrivés aux Antilles,  il a été fortement question de la situation sanitaire dans les outre-mer, notamment en Martinique et en Guadeloupe lors d’un Conseil des ministres et d’un Conseil de défense sanitaire (mercredi 11 août)

Parmi les nombreuses annonces à retenir de cette réunion : la mise en place d’une “campagne de rappel” pour une 3e dose de vaccin à partir de mi-septembre et à destination des personnes âgées et des plus fragiles.

Leave a Reply