Coronavirus en Italie: 3 morts et 149 contaminations, le bilan s’alourdit pour le pays le plus touché d’Europe – BFMTV.COM

Une femme âgée, atteinte d’un cancer et qui avait contracté le nouveau coronavirus, est morte en Italie, ont annoncé ce dimanche les autorités de Lombardie, ce qui porte à trois le nombre de décès en Italie, le pays le plus touché d’Europe.

Il s’agit d’une “femme âgée qui était hospitalisée à Crema (près de Crémone, en Lombardie, NDLR) depuis plusieurs jours et dont les tests montraient qu’elle avait contracté le coronavirus”, a expliqué lors d’une conférence de presse à Milan, l’adjoint régional à la Santé, Giulio Gallera.

Il a précisé qu’elle avait été admise “en oncologie dans un état grave”.

149 contaminations

Dans une conférence de presse séparée, le chef de la Protection civile Angelo Borrelli a annoncé que l’Italie comptait 149 cas sans compter les trois personnes mortes, dont “110 contaminés en Lombardie (autour de Milan), 21 en Vénétie (autour de Venise), 9 en Emilie Romagne, 2 dans le Latium (Rome)”, ces deux cas ayant été contractés hors d’Italie.

“55 sont hospitalisées avec des symptômes, 25 en thérapie intensive, 19 à l’isolement et 27 en cours de contrôle”, a-t-il précisé.

Selon lui, des structures militaires et des hôtels sont déjà prêts à accueillir des milliers de personnes qui pourraient être placées en quarantaine.

11 villes ont été placées en quarantaine depuis ce vendredi. Tous les lieux publics (bars, restaurants mairies, bibliothèques, écoles) sauf les pharmacies, ont été fermés.

Des personnes âgées et malades

Les décès en lien au nouveau coronavirus concernent tous des personnes âgées et déjà atteintes d’autres pathologies.

Le premier cas mortel en Italie était un maçon retraité de 78 ans à Vo’Euganeo, près de Padoue, en Vénétie (nord-est), qui est décédé ce vendredi.

Le deuxième décès a été celui d’une femme de 77 ans, trouvée morte chez elle ce samedi, à Casalpusterlengo, près de Codogno. Un test post-mortem a détecté la présence du virus.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading