Coronavirus en France : une prolongation du confinement “très vraisemblablement nécessaire” – Sud Ouest

La prolongation du confinement sera “très vraisemblablement nécessaire” a estimé jeudi sur Franceinfo Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France

>> Tous nos articles sur le coronavirus

Les dynamiques de l’épidémie “dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement” a-t-elle indiqué, estimant qu’”un freinage important” de l’épidémie devrait pouvoir être observé “dans les 2 à 4 semaines”.

Un confinement à respecter impérativement

Emmanuel Macron annoncé des mesures de confinement lundi soir, appliquées dès mardi midi. Elles doivent permettre de freiner la propagation du virus sur le territoire. Mercredi, le directeur général de la Santé a annoncé que les hôpitaux français accueillaient désormais 3 626 patients dont 931 en réanimation. “L’épidémie s’étend sur le territoire national et la situation s’aggrave rapidement”, a prévenu Jérôme Salomon en pressant les Français de respecter “impérativement” le confinement.

>>> Lire aussi : Coronavirus : pourquoi il devient urgent d’infléchir la courbe

Ce jeudi matin, l’Italie a annoncé qu’elle prolongeait ses mesures de confinement après le 3 avril. Le pays est en effet le pays le plus touché d’Europe. La pandémie a tué 475 personnes dans le pays entre mardi et mercredi, le pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading