Coronavirus en France : plus de 6 500 morts à l’hôpital et dans les Ehpad – Sud Ouest

L’épidémie de coronavirus a fait plus de 6 500 morts en France, dont 5 091 à l’hôpital et au moins 1 416 dans les maisons de retraite et autres établissements médicaux sociaux, selon le dernier bilan officiel vendredi.

>> À lire aussi : Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : la barre des 100 décès atteinte, 225 personnes en réanimation

6 600 personnes en réanimation

Au cours des dernières 24 heures, 588 décès supplémentaires ont été enregistrés en milieu hospitalier, a indiqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le bilan total, avec les chiffres pas encore complets et provenant de quelque 3 000 autres établissements, monte à 6 507 morts.  Et plus de 6 600 personnes se trouvaient en réanimation, un record “dans l’histoire médicale française”, a souligné Jérôme Salomon. C’est 263 de plus que jeudi, soit une hausse qui ralentit depuis le début de la semaine : “Le besoin permanent de trouver de nouvelles places (en réanimation) augmente moins rapidement”, a confirmé le Pr Salomon, mais “nous avons toujours besoin de davantage de lits”.

Bilan partiel

Le bilan global des morts dans l’Hexagone reste encore très partiel, tous les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et autres établissements médico-sociaux, où la situation est particulièrement grave selon de nombreux témoignages de soignants, n’ayant pas encore fait remonter leurs chiffres. A ce jour, près de 18 000 cas “confirmés ou possibles” de coronavirus y sont recensés, et 1 416 décès.

 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading