Coronavirus en France : 9 nouveaux décès, plus de 20 000 morts à l’hôpital – Le Parisien

Spread the love

Un nombre de cas qui reste élevé. Dans un bilan diffusé samedi soir sur son site, le gouvernement fait état de 3 602 nouvelles contaminations au Covid-19 en France sur les dernières 24 heures, et de 9 nouveaux décès.

Depuis près d’une semaine déjà, le nombre de nouvelles contaminations inquiète les autorités sanitaires. Le taux de positivité, qui était en dessous des 3 % il y a sept jours, est de 3,5% ce samedi, selon Santé Publique France. 283 clusters sont en cours d’investigation, précise l’institution. 38 ont été découverts ces dernières 24 heures.

Huit départements (Bouches-du-Rhône, Guyane, Hérault, Loiret, Paris, Sarthe, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) sont désormais classés en niveau de vulnérabilité élevé, souligne Santé publique France, et 30 départements se trouvent en niveau de vulnérabilité modéré. « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas par rapport au nombre d’habitants, NDLR) a progressé en sept jours de 42 % », alertait la DGS vendredi.

4 711 personnes sont actuellement hospitalisées des suites d’une infection au Covid-19, soit 34 de moins par rapport à vendredi. Du côté des réanimations, 380 malades ont été dénombrés, soit un de plus que vendredi.

Coronavirus en France : 9 nouveaux décès, plus de 20 000 morts à l’hôpital

La France vient également de dépasser le seuil des 20 000 décès en milieu hospitalier, avec un total de 20 001. A cela s’ajoutent les 10 511 décès survenus en établissements médico-sociaux (dont les Ehpad), chiffre mis à jour tous les mardis. Au total, le pays enregistre 30 512 morts dus au coronavirus depuis le mois de mars.

Leave a Reply