Coronavirus en France : 761 nouveaux décès, 18 681 morts au total depuis le 1er mars – Le Parisien

Un mois après le début du confinement, la France recense au moins 18 681 décès liés au coronavirus. Ce vendredi, la Direction générale de la santé a déploré la mort de 418 nouvelles personnes en milieu hospitalier.

Dans les établissements sociaux et médico-sociaux tels que les Ehpad, 343 décès ont également été recensés. Le bilan s’est donc alourdi avec 761 décès supplémentaires dénombrés ces dernières 24 heures.

Coronavirus en France : 761 nouveaux décès, 18 681 morts au total depuis le 1er mars

Au total, depuis le 1er mars, ce sont 11 478 personnes qui sont mortes dans un établissement hospitalier et 7203 dans des centres sociaux et médico-sociaux.

Nouvelle baisse en réanimation

Pour le neuvième jour consécutif, le nombre de cas graves actuellement en réanimation est en baisse (-221) mais reste à un niveau très élevé (6027 patients au total).

VIDÉO. 761 nouveaux décès, 18 681 morts au total depuis le 1er mars

Les autorités françaises comptent aussi 31 190 patients hospitalisés. Pour la troisième journée d’affilée, on note donc une diminution des effectifs actuellement pris en charge dans les établissements hospitaliers (-115). « C’est une baisse lente mais régulière », a souligné le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

« La première vague a été très fortement atténuée par tous les Français, par le respect des mesures de distanciation physique et sociale, le respect du confinement et des gestes barrières », a-t-il ajouté, avant de prévenir : « Après le déconfinement, les Français auront aussi cette responsabilité de freiner le risque viral. Il y aura encore du virus en Europe. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *