Coronavirus en France : 65 nouveaux décès à l’hôpital, 28 596 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

A la veille du deuxième point d’étape du déconfinement, le nouveau coronavirus continue de faire des victimes en France. Selon les derniers chiffres officiels publiés ce mercredi par la Direction générale de la santé (DGS), 28 596 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie, dont 18 260 patients à l’hôpital.

La DGS a dénombré 65 nouveaux décès dans les établissements hospitaliers ces 24 dernières heures. « En ce qui concerne les établissements sociaux et médico-sociaux, Santé publique France actualisera les données relatives aux décès vendredi 29 mai », indique la DGS.

Coronavirus en France : 65 nouveaux décès à l’hôpital, 28 596 morts depuis le début de l’épidémie

Ce mercredi, 1501 patients sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Dans les dernières 24 heures, 32 nouveaux patients y ont été admis, mais le solde, qui tient compte des sorties, reste négatif, avec 54 patients en moins par rapport à la veille.

Le nombre de patients hospitalisés baisse encore

Le nombre de personnes malades actuellement hospitalisées poursuit sa baisse (-584 en 24 heures). 15 680 patients sont actuellement pris en charge à l’hôpital, dont 271 nouvelles admissions enregistrées au cours de la journée écoulée.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73 % des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 116 hospitalisations, dont 19 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 101 017 personnes ont été admises à un moment ou à un autre dans un établissement hospitalier après avoir été contaminées par le SARS-CoV-2, dont 17 839 dans les services de réanimation. Plus de 66 500 d’entre elles -66 584 exactement- sont rentrées à leur domicile.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading