Advertisements

Coronavirus en France : 46 nouveaux décès à l’hôpital, 29111 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

Spread the love

Si l’épidémie de coronavirus est désormais « contrôlée », selon le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, le Covid-19 continue de tuer. Selon le dernier communiqué de la Direction générale de la santé, 46 nouveaux décès ont été recensés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures.

D’après ces données, l’épidémie a fait au moins 29 111 morts dans le pays depuis le 1er mars, dont 18 761 en milieu hospitalier et 10 350 dans les établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad. Les chiffres pour ces derniers n’ont toujours pas été actualisés depuis mardi. La prochaine actualisation des chiffres de suivi épidémiologique n’interviendra pas avant la semaine prochaine, précise la DGS.

Coronavirus en France : 46 nouveaux décès à l’hôpital, 29111 morts depuis le début de l’épidémie

Dans les services de réanimation, la baisse continue avec 1 094 patients atteints d’une forme sévère hospitalisés et 19 nouveaux cas graves admis ces dernières 24 heures. En tenant compte des sorties, le solde demeure négatif dans ces services réservés aux infections critiques, avec 69 malades de Covid-19 en moins par rapport à jeudi.

« Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 76 % des patients hospitalisés en réanimation », souligne la Direction générale de la santé. Depuis le début de l’épidémie, la DGS rappelle que 102 445 personnes ont été hospitalisées, dont 18 061 en réanimation.

Advertisements

Leave a Reply