Coronavirus en France : 441 nouveaux décès à l’hôpital, plus de 7500 morts au total – Le Parisien

Des signaux encourageants. Selon le bilan communiqué samedi soir par la direction générale de la Santé, l’Hexagone déplore 441 décès supplémentaires liés au coronavirus, en 24 heures, dans les hôpitaux.

Ce chiffre semble s’inscrire dans une tendance à la baisse observée ces derniers jours, malgré un nouveau pic enregistré vendredi avec 588 morts supplémentaires. Depuis le début de l’épidémie, 5532 patients atteints du Covid-19 sont morts en milieu hospitalier.

Mais dans son point, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, intègre désormais les chiffres de décès dans les Ehpad, bien que ces données restent pour l’heure lacunaires. En intégrant les 2028 décès recensés dans ces structures médicalisées pour personnes âgées, le bilan du Covid-19 grimpe à 7560 victimes.

Plus de 15 000 patients guéris

A ce jour, 28 143 personnes sont par ailleurs hospitalisées, contre 27 432 la veille. Soit près de 711 personnes supplémentaires admises au cours des dernières 24 heures. Et plus de 6838 personnes se trouvent en réanimation. Soit 502 nouveaux cas nécessitant une admission ces dernières heures, contre 641 la veille.

Néanmoins, des patients ont pu être transférés hors de ces services réservés aux formes les plus graves d’insuffisance respiratoire. En prenant compte de ces sorties, ce sont 176 lits supplémentaires qui ont dû être utilisés pour des malades contaminés.

Le « Monsieur Coronavirus » du gouvernement, Jérôme Salomon, se réjouit par ailleurs de comptabiliser 15 438 patients sorties guéris de l’hôpital dans toute la France depuis le début de la crise, soit 1430 de plus que la veille.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading