Coronavirus en France : 28 nouveaux décès, 29374 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

À deux jours des annonces d’Emmanuel Macron, qui pourrait notamment envisager une accélération du déconfinement, les chiffres de l’épidémie de coronavirus demeurent encourageants en France. Selon le dernier bilan de la Direction générale de la santé, les autorités sanitaires ont recensé 28 nouveaux décès ces dernières 24 heures. Au total, la France dénombre 29 374 victimes depuis le début de l’épidémie.

Parmi ces victimes, 18 990 ont perdu la vie à l’hôpital. nombre de décès recensés au sein des centres sociaux et médico-sociaux sera actualisé par Santé publique France le 16 juin prochain.

879 malades en réanimation

Sur le front des hospitalisations, 11 124 personnes sont prises en charge au sein des établissements français. Ces dernières 24 heures, 136 nouveaux patients ont été admis. Parmi les patients hospitalisés, 879 présentent une forme grave de la maladie qui nécessite des soins dans les services de réanimation. 18 nouveaux cas graves ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Le solde, qui tient compte des sorties, reste négatif sur le même laps de temps, avec 24 patients en moins.

Dans son communiqué de presse, la direction générale de la santé consacre tout un point sur la situation en Meurthe-et-Moselle, où le taux d’incidence a dépassé le seuil de vigilance. « Ce pic a fait l’objet d’investigations de la part des équipes de terrain afin d’identifier tout risque de reprise épidémique, peut-on lire. Il s’explique par la détection de clusters, en cours de gestion, et sans risque d’échappement communautaire à l’heure actuelle. »

De fait, « cette situation reflète une circulation virale réelle mais contrôlée, dans l’une des régions les plus touchées par l’épidémie, poursuit la DGS. La situation départementale fait évidemment l’objet d’une attention particulière afin d’anticiper toute évolution défavorable et de mettre en place les mesures appropriées. »

Depuis le début de l’épidémie, 103 177 personnes ont été hospitalisées, dont 18 185 en réanimation. 72 572 personnes sont rentrées à domicile

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading