Coronavirus en France : 278 nouveaux décès, 25809 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

Spread the love

A la veille de la présentation par Edouard Philippe des détails du début du déconfinement au cours d’une conférence de presse, la France dénombre 278 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué ce mercredi. Depuis le début de l’épidémie, 25 809 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays.

Dans le détail, la DGS dénombre 16 237 décès en milieu hospitalier (+ 177 en 24 heures) et 9 572 dans les établissements médico-sociaux (+ 101), notamment en Ehpad.

Presque aucun changement pour la carte du déconfinement

Dans les services de réanimation, la décrue de ces trois dernières semaines continue avec 283 patients en moins ce mardi, selon la DGS, mais 3 147 malades sont toujours hospitalisés en soins intensifs. Au cours des dernières 24 heures, 69 personnes ont cependant été admises en réanimation.

D’après la DGS, « 23 983 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 et 833 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures ». Le nombre de personnes hospitalisées a toutefois baissé de 792 en une journée.

En attendant la carte de jeudi qui ne comportera que deux catégories (rouge et vert), la nouvelle carte provisoire du déconfinement compte un département de moins en orange, la Sarthe, qui passe en vert. « Devant des tensions hospitalières persistantes, le Loir-et-Cher reste en “orange”, l’Yonne en “rouge” et le territoire de Belfort en “rouge” », ajoute la DGS.

Coronavirus en France : 278 nouveaux décès, 25809 morts depuis le début de l’épidémie

La Direction générale de la Santé a également diffusé, en détail, les deux cartes permettant la réalisation de la carte du déconfinement.

Coronavirus en France : 278 nouveaux décès, 25809 morts depuis le début de l’épidémie

Cette première carte évalue le taux de circulation du virus. S’il est supérieur à 10 %, le département est classé en rouge.

Coronavirus en France : 278 nouveaux décès, 25809 morts depuis le début de l’épidémie

Cette deuxième carte, elle, évalue l’ampleur de la tension hospitalière au niveau local. En principe, il suffit qu’un département soit rouge dans une des deux cartes pour l’être sur la carte finale.

Leave a Reply