Coronavirus en France : 17 nouveaux décès, 30209 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

En l’absence de bilan officiel ce week-end, les chiffres communiqués quotidiennement par la Direction générale de la santé étaient particulièrement attendus ce lundi alors qu’un rebond du nombre de contaminations au coronavirus est observable depuis plusieurs jours. « La circulation virale reste soutenue en France. Les dernières tendances épidémiologiques font toujours état d’une lente dégradation », résume la DGS.

Selon elle, 17 décès ont été recensés dans les hôpitaux français depuis vendredi, dont 9 au cours des dernières 24 heures. Au total, 30 209 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie en France, dont 19 693 personnes au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés mardi, précise la DGS. Le 21 juillet, l’autorité sanitaire faisait état de 10 516 morts dans ces établissements.

Coronavirus en France : 17 nouveaux décès, 30209 morts depuis le début de l’épidémie

130 foyers épidémiques recensés

Chiffre scruté de près, celui des hospitalisations. 5 655 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection Covid-19, contre 5720 il y a trois jours. 398 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 se trouvent en réanimation (-12 par rapport à vendredi dernier).

« Nous dépistons deux fois plus de personnes qu’il y a 6 semaines avec près de 500 000 tests effectués par semaine. Malgré cela, à 1,2 % du 18 au 24 juillet, le taux de positivité en France (hors Guyane) est en légère hausse depuis trois semaines », souligne la Direction générale de la santé, qui recense par ailleurs 130 foyers épidémiques en cours d’investigation.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading