Coronavirus en France : 1397 cas en 24 heures, 14 nouveaux décès – Le Parisien

Spread the love

L’heure n’est pas à une amélioration sur le front du Covid-19. La situation tend même à se dégrader, comme l’indiquent les données communiquées par la Direction générale de la santé ce mardi soir. Tandis que le Premier ministre Jean Castex a de nouveau lancé un appel ce mardi à « être lucide », voire à se « ressaisir », 1 397 nouveaux cas de coronavirus ont été dénombrés au cours des dernières 24 heures, contre 1 039 mardi dernier.

Depuis lundi, 28 nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés, portant leur nombre à 879 depuis le 9 mai. 560 d’entre eux ont cependant été « clôturés », précise la DGS.

La hausse des patients hospitalisés continue

En 24 heures, 14 nouveaux décès ont par ailleurs été recensés. Depuis le début de l’épidémie, 19 859 personnes sont mortes dans un établissement hospitalier, soit 15 de plus en une journée. Cette différence s’explique par le fait qu’un décès était comptabilisé par erreur parmi ceux survenus dans les établissements sociaux et médico-sociaux, tels que les Ehpad. Au total, 10 505 personnes y ont perdu la vie.

En hausse lundi, le nombre de malades hospitalisés est de nouveau orienté à la baisse. Selon la DGS indique, 5 012 personnes sont actuellement hospitalisées après avoir été infectées par le SARS-CoV-2 (-33 par rapport à lundi) et 191 nouveaux patients ont été admis en 24 heures. Parmi les malades pris en charge, 391 (-5 depuis lundi) se trouvent dans les services de réanimation. 21 personnes ont été admises dans ces services dédiés aux cas les plus graves ces dernières 24 heures.

Jean Castex : « La situation s’est dégradée au cours des derniers jours »

Leave a Reply