Coronavirus en France : 131 nouveaux décès, 28239 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

Pour le début de cette deuxième semaine de déconfinement, la direction générale de la Santé recense ce lundi 131 nouveaux décès lié au Covid-19. Soit 28 239 morts au total depuis le début de l’épidémie dans l’Hexagone début mars.

Dimanche, la DGS comptabilisait 483 nouveaux décès mais précisait qu’il s’agissait en grande partie d’un rattrapage après des défauts de remontées de données. La semaine dernière, plusieurs erreurs de ce type avaient conduit à une certaine confusion dans l’évolution du bilan des victimes du coronavirus en France.

Moins de 2000 patients en réanimation

Selon le bilan du jour, moins de 2000 patients sont désormais pris en charge dans les services de réanimation en France.

Avec « 375 nouvelles admissions », « 1998 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation », contre 2712 il y a une semaine, précise la DGS.

Par ailleurs, au moins 25 nouveaux foyers de contamination sont apparus en France, avec notamment le dépistage positif de 34 salariés d’un abattoir dans le Loiret. Les abattoirs sont également pointés du doigt en Allemagne.

La pandémie du SARS-CoV-2 a fait au moins 315 000 morts dans le monde depuis les premiers cas officiels en décembre en Chine, selon un bilan actualisé ce lundi mais ne pouvant reposer que sur les données partielles de chaque pays. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec près de 90 000 décès pour près de 1,49 million de cas. Suivent le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading