Coronavirus en direct : Valérie Pécresse appelle les Franciliens à « porter le masque dans l’espace public » – Le Monde

A Prague, un festival culturel “drive-in” pour respecter la distanciation sociale

Les mesures prises en République tchèque pour freiner la pandémie ont vidé les salles de concerts, cinémas et théâtres à Prague, forçant l’industrie du spectacle à innover, par exemple en lançant un festival culturel drive-in. “Le festival Art Parking continue depuis deux semaines et nous avons eu environ 25 ou 30 projections de films, pièces de théâtre et concerts”, selon le producteur de l’événement, Jakub Vedral.

A l’arrivée, les spectateurs reçoivent un récepteur avec un casque d’écoute et un câble à brancher sur leur radio de bord ou ils peuvent suivre le spectacle en direct en baissant les vitres. Le personnel, masqué, leur remet aussi un menu et vend des snacks et des boissons au public réuni sur un marché municipal ou dans une gare de chemin de fer abandonnée.

Samedi, les passagers d’une soixantaine de véhicules ont assisté à un concert du groupe de rock tchèque Znouzectnost. “Nous n’avons jamais fait quelque chose d’aussi exotique, jouer pour des voitures. C’est une expérience originale”, a raconté à l’AFP le batteur du groupe, Caine, qui a été accueilli par le public avec un concert de klaxons et des appels de phare… 

Des artistes se produisent lors du festival Art Parking drive-in à Prague, en République tchèque, le dimanche 26 avril 2020.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading